Achat de sauna : les paramètres à prendre en compte

sauna sur mesure

L’achat d’un sauna peut être une tâche décourageante. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser, comme le montant à dépenser, le type de sauna à acheter, la taille dont vous avez besoin, l’endroit où le mettre , et tout cela avant d’entrer dans le détail des caractéristiques et des extras ! Pour vous aider dans votre prise de décision, nous avons listé les principaux éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un sauna domestique.

Quel type de sauna dois-je acheter ?

Lorsque vous considérez les options de sauna, l’une des premières décisions que vous devrez prendre est le type de sauna à choisir. Il existe toute une gamme de types différents, depuis les saunas à vapeur traditionnels chauffés avec des pierres chaudes jusqu’aux saunas de thérapie infrarouge les plus récents et les plus modernes. Les saunas à vapeur traditionnels et les saunas à infrarouge sont les plus courants pour un usage domestique. Vous pouvez recueillir ici, plus d’informations sur ces cabines.

En définitive, le choix du type de sauna domestique à acheter dépend de vos préférences personnelles et de vos besoins en matière de bien-être. Pour décider quel type de sauna acheter, il est utile de réfléchir au type d’expérience de sauna que vous souhaitez. Si, comme beaucoup de gens, vous ne pouvez pas imaginer un sauna sans pierres chaudes, vapeur et chaleur élevée, alors un sauna traditionnel pourrait être la meilleure option pour vous. Cependant, si vous trouvez que la chaleur des saunas traditionnels est un peu trop forte, et que la santé et le bien-être sont une priorité pour vous, alors vous trouverez peut-être que le sauna infrarouge est une option idéale.

Combien dois-je dépenser pour un sauna ?

Les prix des saunas varient considérablement en fonction du type de sauna, de la qualité du bois et de l’équipement, de la taille de l’unité et des caractéristiques supplémentaires, qui sont nombreuses. Les prix commencent à environ 1 000 euros pour un appareil d’entrée de gamme, et peuvent aller jusqu’à 8 000 euros pour les saunas de qualité moyenne. Le coût peut osciller jusqu’à 9 000 euros et plus pour les modèles haut de gamme construits sur mesure. Les saunas à vapeur traditionnels sont généralement plus chers que les saunas de thérapie infrarouge, principalement en raison de leurs coûts d’installation.

Comme le dit l’adage, vous en avez pour votre argent. Les saunas bon marché ont tendance à être fabriqués avec des matériaux bas de gamme, offrent des avantages moins efficaces pour la santé et peuvent entraîner des réparations ou des remplacements coûteux. La création d’une liste de caractéristiques « indispensables » et « agréables à avoir » est un excellent moyen de déterminer votre budget. N’oubliez pas de vous renseigner sur les options de financement.

Où dois-je installer un sauna ?

L’installation d’un sauna dans votre maison est un excellent investissement. Un sauna à domicile peut ajouter de la valeur à votre propriété et, s’il est portable, vous pouvez le prendre avec vous lorsque vous déménagez. En général, un sauna infrarouge peut être installé presque partout à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur sous un abri. Les chambres d’amis, le garage ou l’extérieur sous abri sont des endroits populaires pour installer des saunas infrarouges.

Les saunas à vapeur traditionnels sont plus limités quant à l’endroit où vous pouvez les installer puisqu’ils doivent être installés par des professionnels en raison de leurs exigences en matière de plomberie, de drainage, de ventilation et d’électricité.