L’une des tâches les plus fastidieuses pour nous, les femmes, est l’épilation, une tâche qui nous fait souvent nier et souffrir de douleurs atroces. Découvrez quelques conseils sur l’épilation et des informations sur ce soin afin que vous disposiez des bons renseignements. Nous commençons l’article par les deux types d’épilation les plus populaires, l’épilation au laser et l’épilation permanente.
Épilation permanente
Réalisée par tout type de traitement de photo-épilation, que ce soit au laser ou à la lumière pulsée, elle fait référence à ces différentes procédures qui inhibent complètement la croissance de tout type de poil dans les zones souhaitées. Le plus remarquable est qu’il s’agit d’une procédure totalement sûre, dont les études ont été prouvées et dont les seuls effets sont dus à des applicateurs de laser peu scrupuleux et inexpérimentés. Pour profiter d’un tel soin, il est recommandé de se rendre dans un institut de beauté proposant l’épilation définitive à Grenoble. La photo-épilation ou photo-pilaire désigne en fait deux traitements esthétiques légèrement différents, en raison de la substance utilisée et des progrès de la technologie. Ces deux traitements sont connus sous le nom de : épilation au laser, le plus connu et le plus traditionnel, et épilation à la lumière pulsée.
La principale différence entre les deux est que la technique au laser utilise un type de lumière qui apporte des avantages plus rapides et plus visibles, car le faisceau, si l’on peut l’appeler ainsi, a une seule couleur, une seule onde, et peut être dirigé vers une zone spécifique en fonction des besoins. En revanche, la méthode à la lumière pulsée est générale à toute la zone visible, elle se caractérise par la quantité de couleurs qu’elle contient et c’est un processus plus lent, bien que moins violent pour les follicules.
Objectif de la photo-pilaire
Recouvrant l’ensemble du corps humain, la peau est l’organe de protection par excellence. C’est là que poussent les poils, dont la quantité varie généralement d’une personne à l’autre. Cependant, ces poils naissent et poussent à partir de petits organites appelés follicules, situés dans la couche interne de la peau. L’objectif premier de la photo-épilation est d’affaiblir les follicules, de sorte qu’une grande quantité de poils ne pousse pas, jusqu’à ce que l’apparence soit finalement complètement interrompue, comme souhaité.
Épilation au laser
Il ne s’agit pas d’un traitement où un laser est placé directement sur la peau, ni de quelque chose de farfelu ou d’inhumain. Il s’agit d’une procédure esthétique simple et routinière qui est supervisée par un médecin spécialisé dans les traitements de la peau, pendant la durée de l’application du processus esthétique. De plus, elle est presque indolore, en fonction de la sensibilité des patients, car elle va à des degrés différents, de la couleur de la peau, de l’épaisseur du poil lui-même et, bien sûr, de la partie à épiler.
Auparavant, le laser ne pouvait pas être utilisé sur les peaux très claires ou très foncées, car le processus d’exposition à la mélanine libérée par le laser n’était pas suffisamment efficace sur les follicules cutanés. Cependant, en raison d’une avancée exponentielle de la technologie de l’épilation, le marché des machines utilisées pour l’épilation définitive s’est diversifié. Chacun de ces appareils a une gamme de lasers différente.