Highlighter Makeup : Qu’est-ce que c’est, pourquoi vous en avez besoin et comment l’utiliser ?

highlighter

Le maquillage surligneur ou highlighter est l’un des types de maquillage les plus populaires, et ce pour une bonne raison : il peut avoir un impact significatif. Mais à quoi sert le maquillage surligneur ? Et surtout, pourquoi est-il si populaire ? Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur ce type de maquillage populaire.

À quoi sert le maquillage surligneur ?

L’enlumineur est un type de maquillage qui utilise un pigment léger pour éclairer le visage. Il peut donner de l’éclat à la peau et la faire paraître plus jeune. Il peut également être utilisé comme outil de contour ou d’accentuation.

Il existe de nombreux surligneurs différents sur le marché, il est donc essentiel d’en trouver un qui s’harmonise avec votre teint. Certaines personnes utilisent un highlighter pour éclaircir le dessous des yeux et leur donner une apparence radieuse, tandis que d’autres l’utilisent pour donner un coup d’éclat à l’ensemble de la peau. Pour compléter votre routine de maquillage, il vous faut l’indispensable highlighter de Pomponne qui saura rehausser l’éclat de votre peau en un rien de temps. Et ce qui est encore plus génial, c’est qu’il s’agit d’un produit fabriqué avec des ingrédients d’origine naturelle pour une application sûre et saine. N’hésitez pas à appeler au 07 89 28 48 45 pour des informations supplémentaires.

Comment utiliser un highlighter ?

Voici quatre conseils pour utiliser les surligneurs :

  • Commencez par une main légère. Trop de surbrillance peut donner à votre visage un aspect boueux au lieu de le mettre en valeur.
  • Appliquez le surligneur par un mouvement circulaire sur les zones que vous souhaitez mettre en valeur. Veillez à estomper les bords pour que l’effet soit naturel.
  • Appliquez légèrement le gloss ou le rouge à lèvres sur le surligneur ; trop de couleur peut annuler l’effet de vos reflets.
  • Pour que vos reflets restent frais toute la journée, aspergez vos joues d’eau toutes les deux heures et enlevez l’excédent de poudre.

Comment utiliser un enlumineur sur le visage ?

Il existe différentes façons d’appliquer un highlighter sur le visage. Vous pouvez l’utiliser en tant qu’illuminateur pour un usage quotidien, ou comme poudre de contour pour créer de la profondeur et de la définition dans les traits du visage. Certaines personnes aiment mélanger le surligneur à leur fond de teint, ce qui leur donne plus de dimension et de couverture.

Quelle que soit la méthode choisie, n’oubliez pas de faire attention à ne pas surcharger votre peau et à ne pas provoquer d’irritation. Veillez à tester vos formules sur une petite partie de votre peau avant de les utiliser sur l’ensemble de votre visage, afin de savoir ce qui vous convient le mieux.

Comment utiliser correctement un highlighter ?

Lorsque vous appliquez un surligneur, ayez la main légère. Si vous en mettez plus, votre peau aura l’air brillante et polie au lieu d’être naturelle. Commencez par saupoudrer légèrement un surligneur de la taille d’un petit pois sur le haut de vos pommettes, votre front et votre nez.

Vous pouvez également l’utiliser pour ajouter un peu de luminosité à vos paupières ou à tout autre endroit où vous souhaitez un coup de pouce supplémentaire. Veillez à l’estomper délicatement en effectuant des mouvements ascendants vers les tempes ou les joues.

Pour obtenir un contour parfait, appliquez l’enlumineur d’une main légère au creux de vos joues et sous vos yeux. Appliquez le produit légèrement au-delà du bord de l’orbite, puis estompez vers la tempe en remontant.

Appliquez une main plus lourde sur ces zones pour plus de définition autour des pommettes ou du menton. Terminez en estompant le creux de vos joues et en évitant les lignes ou les bords trop marqués.